jeudi 20 décembre 2007

Saint-Rémy d'Initial Cuts : deep house et deep techno set



C'est quand même dingue la bonne musique, ça donne la foi en la life, on a envie d'aiguiser ses perceptions, ça active la fonction espoir en la sensibilité. Mais donc :



On a beau parler d’un soi-disant retour de la deepness dans la dance music actuelle, je n’en étais personnellement pas trop convaincu jusqu’à ce que Saint-Rémy, un des deux patrons du label Initial Cuts, vienne enregistrer ce set dans le studio de Campus Paris la semaine dernière. Deep, ça ne veut pas seulement dire "profond" (même si l’adjectif sied parfaitement au regard bleu de notre invité, voir photo), mais aussi "troublé", "ambigu", mélancolique et serein à la fois, souvent à la lisière du neutre et de l’impersonnel, mais jamais vraiment fade. Les grooves sont discrets mais toujours délicieux à palper. Je n’en dirais pas plus, les oreilles raffinées sauront reconnaître la volupté négative de cette magistrale heure de mix. Big up à Saint-Rémy, un homme visiblement généreux et intelligent, ainsi qu'à son cousin, sans les recommandations duquel tout cela ne serait certainement jamais arrivé (putain c’est quand même pas évident comme langue le français).

Saint-Rémy : WRCP Show (15.12.07)

Très vite, d'autres choses intéressantes.

1 commentaire:

julien a dit…

Merci beaucoup ce mix est top,mais serait-il possible d'avoir le tracklisting?Et en passant aussi un grand merci pour le mix de guillotine...il est trop dingue!